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Activités | Coaching Scolaire – Coaching Parents-Enfants

  • Va faire tes devoirs, étudie, cesse de chipoter, dépêche-toi, concentre toi, écris proprement, reste tranquille, etc

L’aide aux jeunes me tient fort à cœur, les aider à trouver leur orientation, améliorer les relations, le comportement, l’écoute des parents, gérer les obstacles que les jeunes et parents rencontrent.

 

  • Motivation et organisation

    Analyse de la baisse des résultats, absences fréquentes, mauvaise organisation, démotivation,  problèmes de comportement.

  • Orientation des études

    Aider le jeune à trouver son orientation  à partir de son parcours, de souhaits et de compétences. Lui apprendre à devenir autonome.
    Concilier les rêves et la réalité, changer d‘orientation ou recommencer, analyser des échecs répétés, prendre conscience des répétitions des schémas.

  • Développement personnel

    Parents-enfants : L’indispensable autorité

    Depuis des générations, les parents d’adolescents remarquent le changement qui se produit dans leurs relations avec leurs enfants au cours de la transition vers l'adolescence.

    Dans certaines familles, cela peut s'avérer une période difficile et tumultueuse. Pour d'autres, les changements sont plus subtils. Mais dans tous les cas, la dynamique de la relation change.

    On travaille

    • la confiance en soi

    • Ne pas se laisser envahir par le stress

    • les difficultés à communiquer

      Si des conflits persistent avec votre adolescent :

    • Mettre l'accent sur le comportement et non sur la personne.
    • Réfléchir à ce que vous allez dire et à la façon dont vous allez le dire.
    • S’assurer que vos messages soient clairs et concis.
    • Se concentrer sur un problème à la fois.
    • Ne pas remette en question la façon dont votre adolescent voit les choses. Exposez plutôt votre point de vue et vos opinions.
    • Ne pas dénigrer votre adolescent. Rien n'est plus irritant qu’un ton condescendant.
    • Ne pas lui faire la morale. Cela suscite seulement de l’hostilité. De toute façon, la plupart des adolescents n'écoute plus après la cinquième phrase.
    • Ne pas fixer de limites ni de conséquences que vous ne pouvez appliquer.

      Actions

    • Partir des points forts
    • Mettre en évidence les qualités
    • Définir comment dépasser les obstacles
    • Réaliser des minis tâches accessibles
    • Evaluer le changement