Aller au contenu de la page

Activités | Chamanisme

« Si le corps souffre, c’est l’âme qui a besoin d’aide »

En quoi consiste le chamanisme ?

Vivre en harmonie avec les lois de la nature. Tel est le credo de Nadine Etien. Connaître et comprendre la nature est certainement la manière juste de vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure et avec lequel nous sommes en connexion intime. La pratique chamanique est la plus ancienne méthode permettant d’utiliser des états de conscience modifiés pour trouver des solutions à des problèmes et pour soigner l’âme blessée. Les chamans furent les premiers guérisseurs, tout à la fois conseillers spirituels, sages et visionnaires. Aujourd’hui, de plus en plus de gens, en quête de racines perdues, de nouvelles méthodes de guérison ou d’un sens à donner à leur vie, se tournent vers le savoir ancien des chamans.

La technique fondamentale consiste à se lier avec les énergies de l’Univers à travers des méthodes de méditation ou de transe connues sous le nom de « voyage chamanique ». Cet en effet sous cet état modifié de la conscience qu’il est possible de contacter l’invisible ou l’essence spirituelle. Des rituels simples aident à bien intégrer l’énergie contactée dans la réalité de tous les jours.

Le parcours de Nadine Etien

Pour recevoir ce savoir à la source, Nadine Etien est partie vivre deux ans en Colombie, dans un site en pleine nature, voisin du village des indiens « Kogis » voir le reportage dans les albums photos en ligne. Forte de cette expérience unique et profonde, Nadine Etien ne cherche pas à imiter le travail chamanique de ce peuple autochtone ni de prétendre quelque héritage. Pour elle, le chamanisme vit en nous tous. Il est l’art « d’écouter le silence » et d’intégrer cette sagesse ancestrale dans notre propre culture occidentale.

Quand consulter ?

  1. Pour retrouver son énergie originelle et accroître sa force intérieure en contactant la mémoire et l’intelligence de l’Univers.
  2. Pour trouver des réponses à des questions.  En renforçant la confiance et l’intuition présentes en chacun de nous et en permettant de nous relier à l’énergie spirituelle au cœur de la nature et à l’origine de toute situation.
  3. Pour aider à guérir ou dialoguer avec un organe malade par une technique d’extraction énergétique de façon à libérer le corps d’intrusions considérées comme l’essence spirituelle de la maladie.
  4. Retrouver son âme. Quand on subit des événements difficiles ou traumatiques, l’âme en est affectée. Comme si une partie de celle-ci se perdait. Il convient alors d’entreprendre un voyage pour rechercher et retrouver l’essence de cette énergie perdue, la rendre ensuite à la personne pour qu’elle puisse faire un travail d’intégration et se la réapproprier. Cette approche est particulièrement bénéfique en cas de problèmes relationnels lorsque les énergies de plusieurs âmes se mêlent.
  5. Aider un proche à traverser le seuil de la mort ou aider les âmes décédées à trouver leur chemin vers la paix et la lumière.

Consultations particulières sur rendez-vous. Durée : 1h30

En groupe : Organisation de « Marches de vision » - consultez les infos en pages d’accueil pour connaître les dates ou organiser votre propre groupe.